Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
6 septembre 2009

La Bête et le «chiffre» 666

                                  (1)

La Bête et le «chiffre» 666

Sur Terre, cette liaison est rendue possible grâce à l'encéphale qui est l'outil par lequel l'esprit communique avec le monde matériel.

L'encéphale est composé de deux parties. Le cervelet est l'organe qui reçoit la vie intuitive de l'esprit et la transmet au cerveau. Nous devons au Message du Graal la connaissance du rôle majeur du cervelet dans le sain développement de la vie de l'esprit sur Terre. L'importance du cervelet était d'ailleurs connue des anciennes civilisations. La Chine le nommait la fenêtre de l'âme et l'Égypte l'avait qualifié d'arbre de vie.

Le cerveau, quant à lui, est le support de l'intellect uniquement destiné aux réalisations et nécessités terrestres. Une saine coopération devrait naturellement s'opérer entre le cerveau et le cervelet. Il en va hélas tout autrement depuis la chute dans le péché originel

Abd-ru-shin déclare

«En réalité, il n'y a qu'un seul ennemi de l'humanité sur toute la ligne : la domination absolue de l'intellect jusqu'à ce jour ! Ce fut la grande chute dans le péché, la faute la plus grave de l'être humain, celle qui entraîna tout le mal. C'est cela qui devint le péché héréditaire, et c'est aussi cela qui est l'antichrist, dont il est annoncé qu'il relèvera la tête. En termes plus explicites, la domination de l'intellect est son instrument par lequel les humains tombèrent sous sa coupe. Lui, l'ennemi de Dieu, l'antichrist en personne... Lucifer !

                                (2)

Nous sommes au milieu de cette époque ! L' antichrist habite aujourd'hui en chaque être humain, prêt à le perdre car, comme conséquence toute naturelle, son activité entraîne immédiatement le détournement de Dieu. Il isole l'esprit dès qu'il peut commander.

Le Message du Graal révèle que l'intellect dont nous sommes si fiers est la «Bête» de l'Apocalypse, et qu'elle relèvera la tête à la fin des temps !

Que l'être humain soit donc rigoureusement sur ses gardes ! Certes, il ne doit pas pour autant minimiser son intellect, mais il doit en faire un instrument, ce qu'il est, et non pas la volonté qui fait loi. Ne pas en faire son maître !» (Tome 1, conf. 19)

Le Message du Graal révèle que l'intellect dont nous sommes si fiers est la «Bête» de l'Apocalypse, et qu'elle relèvera la tête à la fin des temps ! (Apoc. 13,1-18).

«Et toute la Terre s'émerveilla derrière la Bête. On adora le Dragon parce qu'il avait donné son pouvoir à la Bête et l'on adorait la Bête en disant : «Qui est semblable à la Bête et qui est de taille à batailler avec elle ? (Apoc. 13,4)

Le Dragon représente Lucifer, le faux principe, celui de la tentation. L'image de la Bête illustre avec un remarquable symbolisme l'intellect vaniteux et destructeur de l'homme soumis au pouvoir des ténèbres.

Réal Rondeau                

     Référence                      Publications du Graal

                                                   (3)

Le Message du Graal montre comment à la suite d'une inversion des valeurs, l'intellect a supplanté l'esprit dans la conduite de l'homme. L'encéphale humain a subi une lente et horrible mutilation, origine de son actuelle déformation.

«Repens-toi et pratique tes premières oeuvres» est donc une mise en garde contre les dangers du culte rendu aux prouesses du cerveau et à la monstrueuse intellectualité. C'est en même temps l'ultime injonction de réintroduire la vie de l'esprit, celle de l'intuition, dans tous nos rapports humains.

La «Bête» est marquée du mystérieux «chiffre» 666. L'Apocalypse indique que c'est également le chiffre du Fils de l'Homme dans son action épuratrice. Le Message du Graal nous explique que le sens cosmique du chiffre 6 est le pouvoir.

Les trois 6 correspondent aux trois pouvoirs divins de l'Amour, de la Justice et de la Pureté qui combattent et détruisent les trois pouvoirs de l'intellect la vanité, le mal et les ténèbres.

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 648
Publicité