Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
1 juin 2010

LES INSTRUCTEURS DE L'HUMANITÉ

                               (1)

LES INSTRUCTEURS DE L'HUMANITÉ

La Terre constitue une grande école pour les esprits humains. C'est là qu'ils doivent se développer jusqu'au niveau de conscience qui est déterminant pour l'entrée au Paradis et que l'on peut qualifier de stade pleinement autoconscient.

Cette évolution comprend de grandes périodes de temps et ne peut être achevée en une seule vie terrestre.

L'esprit humain doit revenir s'incarner sur terre plusieurs fois dans des corps humains différents jusqu'à ce qu'il ait atteint le degré de maturité spirituelle et la pureté intérieure qui entraînent un éloignement définitif de l'emprise terrestre et une ascension constante vers les hauteurs de Lumière.

Dans une école, il y a des enseignants qui forment les élèves et les conduisent dans la classe immédiatement supérieure.

De la même manière, il y eut pour les hommes de la Terre, dans la grande école de l'humanité, des maîtres qui devaient leur montrer le chemin de la Vérité comme étant le but final.

La Vérité est éternelle et immuable, elle demeure toujours semblable à elle-même. Nous pouvons la reconnaître dans les lois de la création dont font également partie les lois de la nature qui, elles aussi, sont immuables. Reconnaître ces lois d'airain conduit sans détours à Dieu parce que Sa Volonté s'y exprime et que nous apprenons par elles ce que Dieu veut. La tâche la plus élevée pour un être humain est de rechercher cette Volonté et de s'y conformer. Si nous nous orientons d'après Elle, tout va bien pour nous, et nous sommes heureux. Les maîtres de l'humanité que Dieu envoya sur terre  dans les différents

                               (2)

peuples savaient tout cela:

Tels furent Moïse et les prophètes, Zoroastre, Lao-Tsé, Bouddha et Mahomet. Ils furent préparés à leur mission avec amour et sollicitude dans les Royaumes de Lumière.

En accomplissement fidèle de leur mission, ils s'efforcèrent respectivement de conduire par étapes, et d'après le degré de maturité d'âme de leur peuple, les hommes vers la Lumière. Ils leur enseignèrent comment il faut vivre selon les Lois de Dieu si bien qu'au terme de l'école terrestre, l'aspiration spirituelle des peuples aurait pu être unifiée en un engagement unique conduisant à la Vérité.

Tous ces envoyés, et bien d'autres encore, furent les précurseurs de la Vérité, de Celui qui apporte la Vérité et qui est annoncé pour l'époque du grand tournant cosmique actuel. Même le Fils de Dieu Jésus annonça ce Porteur de Vérité qui, après Lui, apporte le jugement dernier.

Car l'école de l'humanité sur terre prend fin un jour, elle aussi; il y a un «baccalauréat», c'est-à-dire un diplôme de maturité pour l'esprit humain qui doit prouver qu'il a développé comme il se doit les capacités qui lui furent octroyées par Dieu.

Nous nous trouvons à présent à l'époque du «grand examen spirituel» et les résultats de cet examen sont catastrophiques, comme le montrent clairement les événements désolants qui se multiplient sans cesse sur la Terre entière.

Qu'est-il advenu de l'ancien enseignement de Dieu?

Il ne subsiste presque plus rien

de son contenu initial qui a été falsifié,

déformé et mal utilisé

envoya sur terre dans peuples    

                                (3)

. On ne peut plus trouver parmi les doctrines confuses et rigides que quelques bribes de vérité. Même le Message du Fils de Dieu fut en grande partie mal compris et faussement interprété.

Laissons surgir une image en esprit devant nous:

Nous apercevons le temple de la Vérité, le Temple du Graal avec la Croix du Graal à branches égales sur la coupole. Ce Temple est entouré de temples adjacents plus petits portant chacun un symbole sur sa coupole. Ils représentent les enseignements spirituels des derniers millénaires comme, par exemple, les enseignements de Zoroastre, Lao-Tsé, Bouddha, Mahomet ainsi que ceux du judaïsme et du christianisme.

Les symboles de certains enseignements ont été préservés jusqu'à nos jours.

On trouve par exemple la fleur de lotus pour le bouddhisme. Dans sa grâce et sa pureté, la fleur qui s'ouvre montre aux humains l'aspiration à la pureté, tout en étant fortement liée au courant de la vie, telle la fleur de lotus qui est naturellement enracinée au fond des eaux vives.

Le symbole sacré de l'Islam est la demi-lune.

En effet, Mahomet eut une vision: Il vit une gracieuse image supraterrestre, la Reine du Ciel (il ne s'agit pas de la mère de jésus), debout sur un croissant de lune.

C'est ainsi qu'il trouva l'emblème de l'Islam, lié au devoir d'honorer toujours la femme et de la soutenir dans la haute mission qui est la sienne au Service du Très-Haut. Elle est sous la protection de la Reine du Ciel qui représente l'idéal pour toutes les femmes de la création.

Le symbole sacré du judaïsme est l'étoile de David.

Elle est faite de deux triangles

entrecroisés: l'un a la pointe vers le haut.

                              (4)

et l'autre vers bas Ces deux triangles sont censés représenter symboliquement la liaison indissoluble entre le monde visible et le monde invisible.

Quant au christianisme, la croix de souffrance du Christ deviendra dans le jugement, par le prolongement de la branche inférieure de la Croix du Graal, l'Épée de la justice.

Tous les enseignements étaient purs à l'origine. Si, au cours des âges, les hommes les avaient gardés purs au lieu de les déformer selon leurs propres conceptions, s'ils ne les avaient pas non plus employés à des fins égoïstes, les différents temples seraient aujourd'hui autant de temples de passage menant au Temple unique de la Vérité!

Mais, hélas, tous les chemins qu'ont indiqués les enseignements divins se sont arrêtés à chaque fois au temple de la religion correspondante. Ils ne vont pas plus loin, ils ne conduisent pas au Temple de la Vérité parce que les êtres humains, par leur propre faute, maintiennent fermées les portes des passages.

Aujourd'hui, les religions issues de ces enseignements se montrent effectivement pleines de contradictions, voire même d'oppositions dans leurs dogmes. En outre, depuis fort longtemps déjà, les adeptes des différentes croyances se combattent, de sorte qu'on ne peut ni parler d'une aspiration commune à la Vérité, ni de la reconnaissance de cette Vérité.

Il ne suffit pas qu'un Dieu unique soit reconnu de tous, il faut aussi que soit reconnue la Vérité que Dieu ancra dans Ses Lois. Reconnaître les lois de la création exige un effort sérieux, un examen objectif de ses propres croyances, selon 

                                                  (5)

ces mêmes lois, et enfin le courage d'effectuer les rectifications qui deviennent indispensables.

Tout cela est provoqué à présent par les radiations du tournant cosmique afin que, pour les hommes cherchant la Lumière, le cercle du grand devenir de l'être humain puisse se clore dans la reconnaissance de la Vérité divine.

Les événements lumineux de ce tournant cosmique ont déjà fait que les enseignements voulus jadis par Dieu apparaissent, une fois encore, par la Parole et dans des écrits, sans être déformés, tels qu'autrefois ils furent donnés aux hommes par leurs instructeurs.

Image après image défilent 'les événements spirituels et terrestres, échos des millénaires enfuis et des temps passés, montrant une fois encore les voies qui auraient dû passer par les différents temples afin de se réunir, à l'époque du grand Tournant cosmique, dans le Temple de la Lumière.

Réal Rondeau

                                                                    Référence

                                                                    Un Portail s’ouvre

                                                                    Herbert Vollmann

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 648
Publicité