Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
6 février 2012

Le premier Commandement de Dieu

Le premier Commandement de Dieu           (1)

JE SUIS LE   SEIGNEUR, TON DIEU !
  TU N'AURAS PAS D'AUTRES   DIEUX
  A COTÉ DE MOI!          

Quiconque sait lire ces paroles   de façon juste, y verra certes déjà le jugement de beaucoup qui n'observent   pas ce commande­ment, le plus noble de tous.

«Tu n'auras pas d'autres dieux !   »

Plus d'un être humain se   représente bien trop peu dans ces paroles. Il se l'est rendu trop facile !   Par idolâtres, il ne pense sans doute en premier lieu qu'à ces êtres humains   qui s'agenouillent devant une série de figures en bois, dont chacune d'entre   elles représente une divinité distincte, il pense peut-être aussi aux   adorateurs du diable et aux semblables égarés dont, dans le meilleur des cas,   il se souvient avec compassion, mais ce faisant, il ne pense pas à lui.

Considérez-vous, une bonne fois   tranquille­ment, et examinez-vous si vous aussi n'en feriez pas partie !

L'un a un enfant qui passe pour   lui effective­ment au-dessus de tout, pour lequel il pourrait faire n'importe   quel sacrifice, au sujet duquel il oublie tout le reste.

L'autre place les jouissances   terrestres largement au-dessus de tout, il ne serait finalement pas capable,   même avec le meilleur vouloir, de renoncer à ces jouissances pour quoi que ce   soit si une telle exigence qui lui accorde la libre décision s'offrait à lui.   Un troisième à nouveau aime l'argent, un quatrième le pouvoir, un cinquième   une femme, un autre les honneurs terrestres, et tous à nouveau en tout cela,   pour finir, seulement... eux-mêmes !

C'est de l'idolâtrie dans le   sens le plus vrai. Contre cela le premier commandement met en garde !   L'interdit ! Et malheur à celui qui ne l'observe pas textuellement !

 

(2)

Cette transgression se venge   immédiatement par le fait qu'un tel être

humain doit toujours demeurer   lié à la Terre lorsqu'il passe dans le monde de matière subtile. Mais en   réalité, il s'est lui-même lié uniquement à la Terre par le penchant à   quelque chose qui est sur Terre ! Il sera ainsi retenu de l'ascension   ultérieure, perd le temps qui lui est accordé pour cela et court le danger de   ne pas sortir à temps du règne de matière subtile, dans une résurrection hors   de celui-ci vers le lumineux Royaume des esprits libres.

Ensuite il sera entraîné dans l'inévitable   désagrégation de toute matière, servant à la purifica­tion pour sa   résurrection et sa nouvelle forma­tion. Mais c'est, pour l'âme humaine, la   mort spirituelle de tout ce qui est devenu conscient et personnel, et ainsi   également l'anéantissement de sa forme comme de son nom, pour l'éternité !

L'observance de ce commandement   doit pro­téger contre cette chose épouvantable ! C'est le commandement le   plus noble, parce qu'il demeure celui dont l'être humain a entre autres le   plus besoin ! Malheureusement il a beaucoup trop tendance à se soumettre à un   penchant quelconque, qui finalement l'asservit ! Mais ce qu'il laisse devenir   un penchant, il en fait un veau d'or qu'il met à la place la plus éminente et   de ce fait aussi comme idole ou faux dieu à côté de son Dieu, très souvent   même encore au-dessus de Lui !

Malheureusement il n'est que   trop de ces «penchants» que l'être humain s'est créés et dont il fait   volontiers son bien propre dans la plus grande insouciance ! Un penchant est   la pré­dilection pour une quelconque chose terrestre, comme je l'ai déjà   mentionné. Naturellement, il y en a encore bien davantage.

 

(3)

Or quiconque fait sien un penchant,   «penche», comme le mot le reproduit justement. De ce fait il est attaché à la   matière dense lors­qu'il parvient dans l'au-delà pour son évolution   ultérieure et ne peut s'en libérer aussi facilement, donc est entravé, retenu   ! On peut aussi appeler cela une malédiction qui pèse sur lui. L'événe­ment   est le même, peu importe comment litté­ralement il arrive à expression.

Cependant si dans l'existence   terrestre il place Dieu au-dessus de tout, non seulement dans sa   représentation ou seulement en paroles, mais en intuition, donc vraiment et   authentiquement, en un

(4)

amour rempli de vénération qui   le lie comme à un penchant, alors dans la même répercussion il aspirera par   la liaison immédiatement vers le haut lorsqu'il arrivera dans l'au-delà ; car   il emporte la vénération et l'Amour vers Dieu, ils le tiennent et le portent   finalement dans le Paradis, le séjour des esprits purs, devenus libres de   tous fardeaux, dont la liaison ne conduit que vers la lumineuse Vérité de   Dieu !

C'est pourquoi veillez   rigoureusement à l'observance de ce commandement. Par ce moyen vous serez   préservés de nombreux fils du destin de nature défavorable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 648
Publicité