Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
20 août 2009

Mais en quoi consiste un tournant cosmique ?

                                  (1)

Mais en quoi consiste un tournant cosmique ?

C'est une étape décisive dans l'évolution des êtres humains ici sur Terre. L'astrologie apporte quelques explications mais les véritables sources de connaissances pour le comprendre sont l'Ancien Testament, les Évangiles, l'Apocalypse et l’œuvre «Dans la Lumière de la Vérité», Message du Graal.

Qu'apporte l'astrologie ?

Elle parle de l'importance de la ceinture zodiacale et du rôle spécifique de chacun des douze signes dont la connaissance remonte à la nuit des temps. Elle nous fut transmise par les Babyloniens. Il existe en effet une suite de champs de force qui contribuent à l'évolution de la matière et donc de notre planète Terre. Cette ceinture radiante se trouve sur le plan astral, invisible à l’œil humain.

Chaque signe se manifeste spécifiquement sous la forme

d'un influx énergétique. L'effet des influences zodiacales est

rendu possible à cause de la précession des équinoxes, sorte d'irrégularité du mouvement terrestre due à l'attraction du soleil et de la lune sur le renflement équatorial. Sous l'incidence de ces attractions, le point vernal (le commencement du printemps), défini par l'intersection de l'équateur avec le plan de l'écliptique, se déplace chaque année. C'est ainsi que la Terre parcourt successivement à reculons et en 25920 ans les douze signes du zodiaque. Chaque signe zodiacal dure approximativement 2160 ans.

                                  (2)

L'astrologie explique que la succession des formes religieuses est liée au passage d'un signe à un autre. L'histoire ancienne semble effectivement confirmer l'influence des signes zodiacaux sur les civilisations du passé.

Par exemple, lorsque la Terre décrivait son périple dans le signe du Taureau entre 4000 et 2000 ans avant Jésus-Christ, les peuples de l'époque, Chaldéens, Assyriens, Crétois, Phrygiens, Hindous védiques et Égyptiens pratiquaient un culte religieux dont le taureau était l'emblème de la divinité. Ils pratiquaient le taurobole, baptême par le sang de l'animal immolé.

Lorsque le cycle du bélier relaya l'ère du taureau, entre 2000 ans avant Jésus-Christ et l'an zéro, le bélier prit place dans les religions de l'époque. , Le criobole ou sacrifice du bélier remplaça celui du taureau. L'ère du bélier constitua une étape importante pour l'humanité puisqu'elle permit au peuple juif de s'ouvrir spirituellement à la connaissance du Dieu unique dans un monde adorant de multiples dieux et déesses.

Dans sa souffrance et grâce à la maturité qui en résulta, le peuple juif devint le terrain propice à l'ancrage de la Parole vivante du Fils de Dieu Jésus. Le moment venu, le rayonnement du nouveau champ de force zodiacal, celui du signe des poissons, abaissa vers la Terre un pont d'irradiations qui devait faciliter l'incarnation du Christ Jésus. Le signe des premiers chrétiens fut le poisson dont l'utilisation fut supprimée par l'église temporelle.

                              Réal Rondeau

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 648
Publicité