Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
25 septembre 2009

L'ère du verseau

                                (1)

L'ère du verseau 

En quoi peut donc consister l'ère du verseau ? Les terribles images apocalyptiques n'annoncent pas seulement des semailles méritées. L'Apocalypse promet aussi l'avènement du Règne de mille ans.

Le Règne de mille ans est la période de l'ère du verseau où apparaîtront «la nouvelle Terre et les nouveaux cieux» promis qui vibreront enfin dans l'harmonie et la paix. Ce sera le temps du triomphe de la Vérité sur la Terre, de la Volonté exclusive du Créateur.

Cette époque attendue sera dominée par l'obéissance aux Lois divines. Ce sont des règles de conduite qui ne visent que l'épanouissement dans la joie pour le bonheur de toutes les créatures.

L'ère du verseau existe déjà dans l'esprit des femmes et

des hommes de bonne volonté. Mais le jardin terrestre doit être lavé auparavant de toutes les pollutions qui le souillent pour que s'instaure le monde à venir, celui de l'allégresse et du bonheur spirituel. La Terre doit donc être débarrassée à jamais de toute la vermine psychique et physique contraire à l'équilibre de la vie, contraire à la vie elle-même

promet aussi l'avènement du Règne de mille ans.

Pour l'heure, un plan de sauvetage d'une ampleur cosmique inimaginable est en place pour l'anéantissement des ténèbres. L'histoire monothéiste a réellement débuté sur Terre avec l'annonce au Moyen-orient du DIEU unique. La prestigieuse lignée des prophètes juifs dont Noé, Abraham, Moïse et Jean-Baptiste n'a cessé d'exhorter à la reconnais­sance des Lois divines.

Ils ont, chacun à leur mesure, préparé les coeurs à accueillir le Message donné par le Fils de Dieu. Jésus et le Fils de l'Homme Imanuel. 

Hélas, ce Message n'a pas été reconnu par l'humanité. Le sacrifice de l'Amour de Dieu, le plus sublime qui puisse être, s'achève là où il a commencé il y a quatre mille ans au Moyen-orient. C'est la fin d'un cycle évolutif, le nôtre

Tous les signes annonciateurs de la grande détresse universelle, décrits par les prophètes, par Jésus et dans l'Apocalypse, convergent main­tenant dans le tourbillon cosmi­que du Jugement dernier.

L’époque actuelle est un enjeu capital pour chaque individu puisque le mauvais vouloir spirituel conduira l'être humain à la «seconde mort» annoncée dans l'Apocalypse Certains prétendent qu'il y a toujours eu le meurtre et la violence, le dérèglement des

                                 (2)

climats, les maladies et la souffrance, la famine et la misère, les drogues et l'immo­ralité. Cependant, jamais encore l'homme ne s'était trouvé dans les conditions de pouvoir détruire la Terre plusieurs dizaines de fois.

Or, une seule fois suffit déjà largement. Jamais aussi il n'a été en mesure de jouer à l’apprenti sorcier scientifique jusqu'à vouloir et pouvoir manipuler les corps pour en faire des marchandises aux pièces interchangeables. Il cherche orgueilleusement à supplanter, sous le couvert d'un fallacieux progrès, le fantastique génie créateur de Dieu. Le mal humain est aujourd'hui devenu planétaire.

\ L'époque actuelle est un enjeu capital pour chaque

individu puisque le mauvais vouloir spirituel conduira l'être humain à la «seconde mort» annoncée dans l'Apocalypse. C'est l'anéantissement de la conscience spirituelle si chèrement acquise au cours de multiples expériences vécues dans l'au-delà et sur la Terre. Mais la vie éternelle et le bonheur sont tout à fait possibles pour celle et celui dont le bon vouloir spirituel s'efforce d'épurer ses intuitions et ses pensées. Jésus a indiqué la manière simple d'y parvenir. Il nous conseilla de «veiller et prier», c'est-à-dire d'être vigilants et de rechercher le contact avec la Force divine.  .

. L'espoir est sur Terre, car la Lumière luit dans les ténèbres. Elle est prête à aider celui qui aspire sincèrement à la pureté. De plus en plus, une nostalgie salvatrice s'élève du cœur de nombreuses personnes. Elles veulent comprendre, elles cherchent, et, comme le dit Jésus, elles trouveront à l'heure prévue pour elles l'Évangile éternel.

C'est pourquoi l'Apocalypse exhorte l'être humain en ces termes : «Que celui qui a des oreilles entende ce que l'esprit dit aux églises à celui qui vaincra, je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.», (Apoc. 2,7)

La révélation est ancrée sur Terre dans le Message Christique. Elle est arrivée aujourd'hui à son plus haut degré d'expression et s'accomplit dans le Message du Graal qui confirme et complète toutes les Paroles du Christ. Tel est l'Évangile éternel «Dans la Lumière de la Vérité» - Message

du Gïaal de Abd-ru-shin. Son auteur dit : «Laissez ma Parole devenir vivante en vous, car cela seul peut vous apporter le bénéfice dont vous avez besoin pour permettre à votre esprit - de s'élever vers les hauteurs lumineuses des éternels jardins de Dieu !»

Réal Rondeau

Tome 1 conf.12

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 650
Publicité