Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
1 décembre 2010

Terre point de rencontre (27-28-29-30-31)

27

Mais cela signifie en même temps que les conditions qui règnent dans les régions inférieures sont transmises á notre planète et qu'ainsi l'enfer est sur la Terre. .

C'est la femme qui a contribué en premier lieu à cette néfaste situation. Par rapport á l'homme, elle a une vie intuitive plus fine, et par conséquent plus forte, et elle exerce par la une influence déterminante dans l'attraction des âmes. C'est pourquoi le genre d'âmes qui s'incarnent dépend dans une large mesure de la maturité spirituelle de la femme. Non seulement le destin de la famille mais celui de peuples entiers repose ainsi entre ses mains; elle agit donc d'une manière décisive et profondément marquante sur leur décadence ou leur ascension.

28

La solution au problème de la surpopulation se trouve dans l'Apocalypse de jean. Il ressort de la description des fléaux et des effets de la colère de Dieu au cours du jugement dernier qu'un grand nombre d'êtres humains de cette Terre doivent mourir. Les passages suivants nous donnent, entre autres, une idée de l'importance de leur nombre: «Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la Terre pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes sauvages de la Terre» (Apocalypse 6, 8). «Et beaucoup d'hommes moururent par les eaux parce qu'elles étaient devenues amères» (Apocalypse 8, 11). «Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux» (Apocalypse 9, 18).

29

Tout le malheur qui frappe les hommes dans ce jugement n'est rien d'autre que l'exécution de leurs propres sentences. Par leur mauvais vouloir, ils se sont eux-mêmes attirés cette punition au cours des millénaires. Ils participent même en partie à son exécution. Cela commence par la pollution de l'eau et de l'air, la contamination de l'environnement par des substances qui nuisent à la santé et que l'on respire ou absorbe quotidiennement. Cela se termine par la technique de guerre avec son effroyable arsenal biologique, chimique et atomique.

Cependant, les éléments seront les plus importants; ils auront le dernier mot en ce qui concerne cet immense événement cosmiique de la fin des temps.

30

Toutes les bombes atomiques, comparées à ces éléments, ne sont rien.

Car les hommes n'ont pas seulement pollué leur environnement visible. Il existe aussi des détritus moraux constitués par des images intuitives ou des formes de pensées mauvaises qui ont souillé l'environnement de matière subtile. Il se produisit de ce fait un phénomène inconnu des êtres humains: Ils ont mésusé des courants de force, provoquant ainsi une grande confusion qui se dénouera finalement avec violence á une époque donnée. Les quatre éléments, la terre, l'eau, le feu et l'air participeront également á ce dénouement et, selon les révélations apocalyptiques, ils déclencheront de violents changements et bouleversements á la surface de la Terre.

(31)

Cet événement ressemble á une grande épuration au cours de laquelle seront en premier lieu balayés de la planète tous ceux qui «détruisent la Terre» (Apocalypse 11, 18) exactement comme le veut la loi de la création: «Ce que l'homme sème, il doit le récolter.» Selon la loi de l'évolution, ils n'appartiennent pas à la Terre qui n'a été prévue que pour les âmes humaines ayant gardé éveillée leur aspiration á ce qui est noble et beau. Cette épuration de la Terre serait alors la solution au problème de la surpopulation. Une pareille solution ne repose pas entre les mains des hommes, elle est au contraire l'oeuvre des lois de la création et elle s'accomplit de façon juste.

Une question se pose alors à cet égard: comment de tels événements qui doivent s'accomplir durant le jugement dernier peuvent-ils être prédits si longtemps à l'avance s'il est vrai que l'être humain est doué du libre arbitre? Le libre arbitre repose sur la liberté de décision. Quand l'être humain prend une décision et la transforme en acte, il est facile d'en prévoir les conséquences qui peuvent être bonnes ou mauvaises suivant le genre de la décision qui a été prise.

Il en va exactement de même pour les grands événements cosmiques. Au temps de l'Apocalypse, après la mort du Christ, on a pu constater depuis les plans spirituels qu'en dépit du Message du Fils de Dieu

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 650
Publicité