Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
19 avril 2011

L'ORIGINE DE L'ÊTRE HUMAIN ET DESRACES HUMAINES 10-11-12

(10)

Tirons donc de l'activité des lois de la création l'application pratique correspondante qui puisse servir á notre vie terrestre.

Les races sont l'expression de la Sainte Volonté du Créateur. C'est pourquoi elles doivent garder leur genre individuel et conserver leur attachement à leur sol. La diversité même des races humaines et des peuples agit comme une immense source qui anime et rafraîchit l'ensemble en un don continuel.

Car toute race et tout peuple renferment des valeurs qui ne sont propres qu'a eux seuls. Et ce n'est que dans la complé­mentarité réciproque de ces valeurs - qu'il s'agisse de facultés spirituelles ou de la nature et de la force des liens avec les forces de radiations essentielles et spirituelles de la création - que peut naître un tout (intégration).          •,

Le désir de mettre tout au même niveau n'apportât par contre que stagnation et régression. C'est pourquoi le processus de fusion de l'humanité terrestre auquel certains aspirent actuelle­ment dans le but d'une vaste entente grâce au métissage des différentes races est faux car il s'oppose aux lois de la créa­tion.

 

(11)

Les hommes de toutes races doivent apprendre á se con­naître, á s'adonner á des fréquentations sociales, à échanger leurs biens spirituels et terrestres ainsi qu'a s'entraider et á s'encourager mutuellement. Mais point n'est besoin pour cela de mélanger par la procréation des races dissemblables.

Il est par contre absolument indispensable que les êtres humains créent une base solide d'entente et d'action commune. Et à cet égard, ils doivent saisir clairement que le noyau spirituel de tout être humain de la Terre, peu importe sa cou­leur de peau, a la même origine: Le Royaume spirituel, ou Paradis, situé bien loin au-dessus de la création matérielle.

Tous les germes d'esprit ont quitté ce Paradis à l'état in­conscient avec pour but d'y revenir en tant qu'esprits humains devenus autoconscients et ayant acquis un moi personnel.

Voici la grande connaissance qui nous est donnée à présent: Tout être humain était déjà au Paradis bien avant sa naissance, en tant que germe d'esprit inconscient il est vrai; et, par son retour dans sa patrie spirituelle, il boucle le cycle qu'il y avait commencé.

Ainsi, tous les êtres humains de la Terre ont la même origine spirituelle. Ce qui les distingue, c'est uniquement leur maturité et leur développement spirituels qui dépendent de chaque esprit humain personnellement en raison de son libre arbitre.

(12)

Seule cette façon de voir nous donne une juste «},perspective» de la coopération harmonieuse entre toutes les races et tous les peuples. Ils ne doivent pas être au-dessus ou au-dessous des autres, mais les uns á côté des autres.

Si les hommes voulaient bien réfléchir à fond une fois seule­ment á ce problème, les préjugés, le mépris, le dédain et l'op­pression cesseraient peu á peu; l'hostilité même et la haine disparaîtraient pour faire place à des pensées constructives de compréhension véritable entre les peuples.

Car l'heure a sonné où les races et les peuples doivent enfin s'élever au niveau de la véritable humanité. Se tenant les uns á côté des autres, ils s'entraideront, ils s'encourageront mutuel­lement en une estime réciproque, se souvenant de leur origine spirituelle commune en élevant vers le Créateur et Maître de tous les mondes un regard empli de gratitude.

 

Références                                             

Dans la Lumière de la Vérité

Message du Graal

De Abd-ru-shin

 

Le monde tel qu’il pourrait être

Herbert Vollmann

 

 

Réal Rondeau

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 650
Publicité