Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
19 août 2010

TERRE,POINT DE RENCONTRE (15-16-17-18))

                                                       (15)

L'Apocalypse ne doit pas être interprétée selon les notions terrestres d espace et de temps.

Elle nous fut donnée depuis le plan spirituel et elle ne peut être considérée, expliquée et comprise qu'à partir de ce plan. Lorsqu'on lit par exemple au verset 1: «... qui doivent arriver bientôt...», c'est spirituellement qu'il faut entendre cela. Les événements sont considérablement plus longs sur le plan terrestre car mille années terrestres sont comme un jour dans le spirituel (Psaume 10, 4).

De plus, l'Apocalypse ne fut pas révélée à jean sur la petite ile de Patmos située dans la Mer Egée, mais sur l'Ile de Patmos qui se trouve au-dessus du Paradis des êtres humains. Il l'a alors transmise á un homme de la Terre, spirituellement ouvert á cet effet, qui la traduisit en mots terrestres. Un seul esprit humain fut trouvé digne de recevoir la grande Révélation des événements passés et à venir: Jean-Baptiste dont Jésus avait dit: «Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste» (Matthieu 11, 11). Ce qu'il fut autorisé á voir et à entendre á Pathmos dans le Royaume spirituel après sa mort terrestre est destiné à l'humanité tout entière.

                                                    (16)

C'est ainsi que le contenu des messages aux gardiens des sept univers ne doit pas être comparé à des événements terrestres relativement insignifiants. Il est tout aussi impensable que des communautés terrestres soient représentées dans le Royaume spirituel (le ciel) par des chandeliers d'or ou que les chefs de ces communautés soient assimilés à des anges.

Les paroles que jean a transmises aux gardiens des univers cosmiques au nom de la Vérité divine ont une portée spirituelle considérable qui a trait á la fin du jugement dernier. En tant que gardiens, les anges reçoivent avant tout des indications au sujet des dangers qui menacent leur univers respectif si les négligences, les erreurs et les faiblesses ne sont pas rachetées. Ce sont des exhortations et des avertissements qui s'appliquent naturellement aussi aux esprits humains de ces univers cosmiques en tant que secours pour leur éveil spirituel. Les êtres humains de cette Terre, qui fait partie de l'univers cosmique d'Ephèse, ne font pas exception.

                     

                                                        (17)

Les paroles que leur adresse le juge des Mondes sont extrêmement graves: «Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières oeuvres; sinon je viendrai á toi et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes» (Apocalypse 2, 4 et 5).

Le «premier amour» est l'amour qui occupe la première place. Il est limpide, sévère et impartial et il apporte à l'autre ce qui lui est spirituellement utile. L'accomplissement de cet amour exige que personne n'inflige aucune peine à autrui. L'homme a abandonné cet amour pour mettre à sa place un amour fait de faiblesse et de mol accommodement qui ne vibre pas dans le sens de l'Amour divin.

«Souviens-toi d'où tu es tombé» se rapporte à l'intellect, ce produit du cerveau physique auquel l'être humain s'est asservi au lieu de le contrôler grâce à son esprit et de l'utiliser comme un bon instrument durant sa vie terrestre

                                                   (18)

Se lier à l'intellect signifie se lier à la matière car le cerveau fait en effet également partie de la matière périssable et il cesse d'exister après la mort terrestre. La technique fait aussi partie de la matière. C'est donc là un domaine dans lequel l'intellect parfaitement développé peut faire de grandes choses. L'être humain ne doit cependant pas se griser de la perfection de la technique ni oublier que ses réalisations ne sont que des oeuvres mortes dépourvues de valeur spirituelle et qu'il lui faudra laisser derrière lui en passant dans l'au-delà. Elles servent simplement de moyen pour l'aider à progresser sur terre. Ce n'est pas l'essor» technique qui est déterminant pour l'évolution de l'humanité, mais l'ascension spirituelle.

Les tentatives faites pour parvenir physiquement sur d'autres planètes à l'intérieur de notre système solaire ne sont d'aucun :Intérêt pour l'évolution spirituelle de l'humanité. Le Créateur a assigné à l'être humain le plan terrestre pour son développement spirituel.

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 650
Publicité