Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
27 mars 2012

Le troisième Commandement de Dieu 1-2-3-4-5-6-7-8

Le troisième Commandement de Dieu

TU SANCTIFIERAS LE JOUR DU REPOS !

 

(1)

Qui se donne la peine de ressentir   intuitivement un commandement. Si on regarde les enfants, les adultes,   comment ils ont l'habitude de traiter avec légèreté les commandements de leur   Dieu, alors tout homme profondément réfléchi pourrait, devrait en frémir   d'horreur.

Les commandements sont appris et   discutés superficiellement à l'école. L'être humain est satisfait, quand il   en a accueilli le texte en lui, et qu'il peut en donner quelques   explications,

(2)

aussi longtemps que le danger subsiste   pour lui d'être questionné à ce sujet. Lorsqu'ensuite il sort de l'école pour   entrer dans la vie active, alors ce texte est aussi vite oublié et par là   également le sens. C'est la meilleure preuve que ce que son Seigneur et Dieu   exige de lui ne l'a absolument pas intéressé.

En fait, il n'exige même pas quoi que   ce soit, mais au contraire en Amour donne à tous les humains ce dont ils ont   un urgent besoin ! Depuis la Lumière, il fut observé combien les

(3)

humains s'égaraient. Ainsi Dieu comme   un éducateur leur montra fidèlement la voie qui les conduit dans le lumineux   Royaume de l'esprit pour l'existence éternelle, donc pour leur bonheur.   Tandis que l'inobservance conduit nécessairement les humains au malheur et à   la perdition !

C'est pour cela précisément qu'il   n'est en fait pas exact de parler de commandements. Ce sont plutôt des   conseils de très bonne intention, l'indication de la bonne voie à travers la   matière, que le voeu des esprits humains eux-mêmes était d'apprendre à   connaître.

Mais même cette si belle pensée ne   produit aucun effet sur l'être humain. Il s'est littéralement beaucoup trop   obstiné dans ses propres courants de pensées, et ne veut rien voir ni   entendre en dehors de ce qu'il a édifié pour lui-même comme conceptions, qui   lui permettaient de charpenter son petit savoir terrestre.

Il ne sent pas comment la matière   l'entraîne constamment plus loin, toujours plus loin, jusqu'à la limite où,   pour la dernière fois, se dresse pour lui le pour ou le contre, comme la   résolution qui alors demeure décisive pour son être tout entier, d'après   laquelle il doit poursuivre

(4)

jusqu'au bout la voie qu'il a ainsi   lui-même choisie, sans pouvoir en revenir de nouveau. Même si encore   finalement la compréhension lui vient. Elle viendra alors trop tard et ne   contribue qu'à amplifier pour lui les tourments.

Pour venir en aide ici, pour que   malgré les égarements il puisse encore parvenir à temps à la connaissance,   Dieu donna à l'être humain le troisième commandement, le conseil de   sanctifier le jour du repos !

Par l'accomplissement du commandement,   en chaque être humain aurait surgi, peu à peu déjà au cours du temps, la   nostalgie de l'aspiration vers la Lumière, et avec la nostalgie aurait paru   finalement aussi la voie le conduisant vers le haut à l'accomplissement de   ses vœux qui, en devenant toujours plus puissants, se concentrent en prière.   Alors, l'être humain se présenterait aujourd'hui différemment ! Pénétré par   l'esprit, mûr pour le Royaume qui à présent doit venir.

Entendez donc, vous, et agissez, afin   que l'accomplissement du commandement prépare votre chemin. Tu sanctifieras   le jour du repos ! Toi'! Il est clairement dit dans les paroles que tu dois   apporter au jour du repos la solennité, qu'il te faut le sanctifier pour toi   !

 

(5)

Le jour du repos est l'heure` du   repos, donc lorsque tu te reposes du travail que t'impose ton chemin sur la   Terre. Mais tu n'accordes aucune solennité à l'heure du repos, au jour de   repos si, ce faisant, tu ne veux soigner que ton corps. Pas davantage lorsque   tu recherches les distractions dans le jeu, la boisson ou la danse.

L'heure du repos doit te conduire à   rentrer en toi-même dans le calme, en ta pensée et ton intuition, à embrasser   du regard ta vie terrestre jusqu'à ce jour, toujours particulièrement les   journées d'activité passées de la dernière semaine, et d'en tirer profit pour   ton avenir. On peut toujours se remémorer six jours, ce qui dure plus   longtemps est facilement oublié.

Il ne peut alors manquer d'arriver que   ton intuition s'élève lentement plus haut et que tu deviennes chercheur de la   Vérité. Quand tu seras réellement chercheur, alors un chemin te sera montré.   Et de même que, ici sur Terre, tu ne chemines sur une voie nouvelle, inconnue   de toi jusqu'alors qu'en l'examinant, en l'explorant, ainsi te faut-il   également avancer pas à pas, avec précaution, sur les voies spirituelles,   nouvelles pour toi, qui s'ouvrent à toi, afin de garder constamment un   terrain solide sous tes pas.

(6)

Tu ne dois pas faire de bonds, car   alors le danger de la chute est plus grand.

Par une telle façon de penser et de   ressentir dans les heures du repos de ton existence terrestre tu ne perdras   jamais rien, mais au contraire tu y gagneras.

En allant à l'église personne ne   sanctifie une heure du repos si en même temps dans cette période de repos il   ne veut pas penser à ce qu'il a entendu, pour l'accueillir de façon juste en lui-même   et y conformer sa vie. Le prêtre ne peut pas sanctifier pour toi ta journée,   si tu ne le fais par toi-même. Assure-toi constamment que le sens proprement   dit de la Parole de Dieu soit complètement en accord avec tes activités. Par   cette façon de faire tu sanctifieras alors le jour du repos ; car par ce   recueillement rempli de calme il a acquis la teneur, but pour lequel il fut   établi.

Ainsi chaque jour du repos est une   borne sur ton chemin, qui rétroactivement accorde aux journées de ton   activité physique la valeur que celles-ci doivent avoir pour la maturation de   ton âme. Alors, elles ne sont pas vécues en vain et tu progresses   constamment.

Sanctifier signifie ne point   gaspiller. Dès que tu négliges ceci, tu négliges le temps qui te fut accordé   pour la maturation, et après le tournani cosmique,

(7)

qui maintenant referme lentement se:   rayons autour de vous, il ne vous est laissé que peu de temps pour rattraper   ce que vous avez négligé, à condition que, ce faisant, vous employez toute la   force qui vous reste.

(8)

C'est pourquoi sanctifiez le jour du repos   Que ce soit dans votre maison ou mieux encore dans la nature qui vous aide à   devenir vigilants en pensée et en intuition ! Accomplissez ainsi le   commandement du Seigneur. C'est pour votre bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 650
Publicité