Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
19 août 2012

Le sixième Commandement

Le sixième Commandement

TU NE COMMETTRAS PAS D'ADULTÈRE !

(1)

L e fait qu'il y ait encore un   commandement qui prescrit : «Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain !   » montre combien, avec ce sixième commandement, ce que cela veut dire   correspond peu à ce que la loi terrestre décrète à ce sujet.

«Tu ne commettras pas d'adultère» peut   aussi dire : «Tu ne briseras pas la paix d'un mariage ! » Par paix on entend   naturellement aussi harmonie. Cela implique en même temps comment un mariage   doit être constitué en tout état de cause ; car là où il n'y a rien à   détruire ou à briser, le commandement qui ne se règle pas d'après les   conceptions et les dispositions terrestres, mais selon la Volonté divine, n'a   pas de valeur non plus.

Un mariage existe donc uniquement là   où l'harmonie et la paix règnent comme quelque chose de tout naturel. Où l'un   cherche toujours à vivre pour l'autre et à le rendre heureux. La partialité   et l'ennui mortel tellement corrupteur sont a priori absolument exclus et   pour toujours, comme également le périlleux désir de divertissement ou   l'illusion d'être incompris ! Les

(2)

instruments assassins de tout bonheur   !

Ces maux précisément ne peuvent   absolument pas survenir dans un mariage authentique, où l'un vit réellement   pour l'autre, parce que ne pas vouloir être compris, de même que le désir de   divertissement sont simplement la conséquence d'un égoïsme prononcé qui ne   cherche à vivre que pour lui-même, mais non pour l'autre !

Cependant lors d'un véritable amour de   l'âme, le joyeux don de soi réciproque est quelque chose de tout à fait   naturel, et par répercussion une frustration d'une des parties est aussi   complètement exclue. A condition que le degré de culture de ceux qui   s'unissent ne montre pas un gouffre trop grand !

C'est une condition qu'exige, dans le   grand univers, la loi de l'attraction de l'affinité, qui doit être accomplie   si le bonheur doit être total.

Mais là où ne se trouvent ni la paix ni l'harmonie,   le mariage ne mérite pas d'être nommé mariage ; car ce n'en est pas un non   plus, mais seulement une vie commune terrestre qui, en tant que telle, n'a   aucune valeur devant Dieu, et

(3)

en conséquence ne peut pas non plus   apporter de bénédiction dans le sens, tel qu'il est attendu d'un véritable   mariage.

Donc, dans le sixième commandement, le   véritable mariage selon la Volonté de Dieu est une condition ! Un autre n'est   pas protégé. Cependant malheur à celui qui ose troubler d'une façon   quelconque un véritable mariage ! Car le triomphe qu'il s'imagine en avoir   ici sur Terre l'attend dans une toute autre forme dans la matière subtile ! Rempli   d'épouvante, il voudrait s'enfuir lorsqu'il lui faudra entrer dans le royaume   où les conséquences de ses actes l'attendent.

C'est même déjà un adultère dans le   sens le plus large là où on fait l'essai de séparer deux êtres qui s'aiment   réellement de toute leur âme, comme le font très souvent les parents pour qui   l'une ou l'autre circonstance terrestre n'est pas selon leur désir !

Et malheur aussi à la femme, malheur à   un homme qu'il soit jeune ou vieux qui, par envie ou par badinage, apportent   consciemment la disharmonie, voire la discorde au milieu d'un tel couple !

Le pur amour entre deux êtres sacré pour tout   individu,il doit lui inspirer respect et considération,

(4)

mais pas le désir ! Car il est sous la   protection

 de la Volonté de Dieu !

 

Un sentiment d'une telle convoitise   malpropre cherche-t-il à se manifester, que l'être humain alors se détourne   et regarde d'un oeil clair uniquement parmi ces humains qui ne se sont encore   attachés à personne par les liens de l'âme.

S'il cherche avec sérieux et patience,   alors il trouvera absolument un être humain qui lui convienne dans la façon   voulue de Dieu, avec lequel il sera alors également heureux, sans se charger   auparavant d'une faute qui jamais ne peut apporter et accorder le bonheur !

La grande faute de ces humains est   qu'ils s'efforcent souvent de suivre seulement une pression sentimentale,   toujours faible au début, de la garder en eux de façon violente, de la   cultiver avec des chimères artificielles, jusqu'à ce que, se renforçant, elle   envahisse et en tourmentant pousse au péché !

Des milliers d'esprits humains ne   devraient pas fatalement aller à leur perte, s'ils voulaient seulement y   faire toujours attention au commencement qui, autrement, créé par le calcul   de

(5)

l'intellect, provient   seulement de l'indigne badinage humain, qui à son tour trouve l'origine dans   les funestes coutumes de la vie des familles, et surtout de la société   terrestre ! Celles-ci précisément sont souvent de purs marchés matrimoniaux,   guère plus propres que la traite des esclaves ouvertement pratiquée en Orient   ! Là réside un bouillon de culture pour l'adultère.

Vous les parents, gardez-vous de ne   pas tomber dans la faute de l'adultère à l'égard des enfants, par calcul trop   rationnel ! Innombrables sont ceux déjà empêtrés ! Ils auront besoin de   beaucoup pour s'en délivrer à nouveau !

(6)

Vous les enfants,   soyez prudents afin que vous ne deveniez pas des fauteurs de troubles entre   vos parents, sinon vous seriez également coupables d'adultère !   Réfléchissez-y bien. Sans quoi vous vous faites ennemis de votre Dieu, et il   n'est pas de pareil ennemi qui finalement ne serait voué à l'anéantissement   dans d'indicibles souffrances, sans que Dieu ne lève le doigt !

Tu ne dois jamais troubler la paix et   l'harmonie entre deux êtres humains. Grave-le en toi, afin que cela se dresse   en avertissant toujours devant le regard de ton âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 650
Publicité