Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociospirituel
3 mai 2014

LA VIEILLESSE CONSTITUE-T-ELLE UNE ENTRAVE À L'ASCENSION SPIRITUELLE

LA VIEILLESSE CONSTITUE-T-ELLE UNE ENTRAVE

 À L'ASCENSION SPIRITUELLE

 

LA VIEILLESSE n'est nullement un obstacle, mais un stimulant, étant donné que l'heure du passage dans l'au-delà se rapproche visiblement avec l'âge ! Seules la paresse et l'indolence, que j'ai si souvent dénoncées comme étant les pires ennemis qui soient, pèsent sur les indécis et les mènent à leur perte.

Le temps du vagabondage spirituel est révolu, de même que celui de l'indolence et de la béate expectative. Un coup terrible et d'une effroyable dureté sera porté sous peu aux dormeurs et aux fainéants, de sorte que même le plus sourd se réveillera.

L'étude de mes conférences implique dès l'abord que l'on fournisse un effort personnel et que l'on fasse appel à une puissante concentration de tous ses sens, ce qui exige une vie spirituelle intense et un état de veille total ! Ce n'est qu'alors que l'on réussit à approfondir le sens de mes paroles et à les saisir véritablement.

Et il est voulu qu'il en soit ainsi je rejette tout paresseux en esprit.

Mais si des êtres humains ont conservé en eux la moindre parcelle de Vérité issue de leur patrie, le royaume spirituel, la Parole doit les toucher, tel un appel, à condition qu'ils se donnent vraiment la peine de la lire avec un profond sérieux et sans se laisser influencer. Et si alors ils n'éprouvent rien qui éveille un écho en eux, il est peu probable qu'ils puissent encore être réveillés dans l'au-delà, parce que, là non plus, rien d'autre ne saurait leur être donné. Ils resteront là où ils se seront eux-mêmes placés selon leur propre volonté. Personne ne les obligera à en partir, et ils ne seront pas non plus capables de se libérer à temps de cette matière pour se préserver de la décomposition, autrement dit de la damnation éternelle

Il va de soi que lorsqu'ils quittent cette Terre pour la matière subtile, ils emportent leur « refus d'entendre ». Là-bas, ils ne se comporteront pas autrement qu'ici.

En quoi la vieillesse pourrait-elle être un obstacle ? C'est un appel d’éternité qui s'adresse aux hommes à travers la Parole, un appel qu'ils refusent toutefois d'entendre parce que c'est tellement plus commode pour cux. Mais leur indolence finira par les anéantir s'ils ne veulent pas

devenir vivants pendant qu'il en est encore temps. À elle seule, cet, question témoigne déjà clairement de cette indolence. C'est ce qui caractérise tant d'êtres humains qui cherchent constamment à se leurrer

eux-mêmes sous quelque prétexte plus ou moins plausible. Ceux-là font  partie de la balle : au lieu d'être renforcés par les tempêtes purificatrices qui s'annoncent, ils seront balayés parce qu'ils sont inutilisables au regard du sérieux requis pour l'existence véritable.

Ils exigeraient sans cesse du Créateur de nouveaux délais de réflexion sans jamais entreprendre leur ascension, une ascension qui demande  de  leur part un effort spirituel. Il n'y a donc pas lieu de s'étendre davantage sur ce sujet. Ce sont d'éternels velléitaires, à jamais incapables d'accomplir le moindre travail sur eux-mêmes. Ce sont donc des êtres perdus !

 

Dans la Lumière de la Vérité Message du Graal de Abd-ru -shin

Réal Rondeau

Publicité
Publicité
Commentaires
sociospirituel
  • Recherche de l’origine de l’être humain et des animaux ainsi que tous les processus inclus dans la création, afin de guider tous ces êtres vers l’harmonie dans le présent comme dans le futur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 650
Publicité